Formation 3DS Max 2018-05-18T18:17:11+00:00

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3DS Max

La formation « 3DS Max » vous permettra d’apprendre à créer des animations 3D et proposer des expériences en réalités virtuelles captivantes.
Le programme de la formation sera adapté en fonction de votre niveau (Initiation, Perfectionnement, Expert). Cette formation est éligible au CPF.

Contenu de la formation

Prise en main de l’interface utilisateur

  • Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
  • Utilisation des raccourcis claviers
  • Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
  • Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
  • Gestion des points de pivot et des axes
  • Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
  • Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail

Modélisation

  • Les Primitives et les opérations booléennes
  • Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
  • Modélisation à base de splines
  • Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
  • Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc…)
  • Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
  • Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
  • Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
  • La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont,     lissages etc…)

Matériaux

  • L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
  • Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
  • Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
  • L’application des coordonnées de textures UVW

Lumières

  • Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
  • Technique d’éclairage Studio photo et Architectural

Rendu

  • Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres
  • Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
  • Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
  • Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
  • Les éléments de rendu et leurs utilisations dans photoshop (couche d’occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).
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