Formation Actualiser les objectifs de l’entreprise en période de changement 2017-08-23T10:46:51+00:00

Formation Accompagnement au changement

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Accompagnement au changement

La formation « Accompagnement au changement » vous permettra d’actualiser les objectifs de votre entreprise en période de changement.
Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Contenu de la formation

Sondage préalable sur sa capacité à accompagner le changement

  • Interprétations
  • Les atouts, les leviers, les talents
  • Les freins, les empêchements
  • Les questions à (se) poser pour progresser

Les mécanismes du changement

  • Les phases de transformation
  • Les différents types de résistance au changement
  • Les modes d’expression des résistances au changement
  • Les mécanismes, anticiper et traiter ces résistances
  • Appliquer des principes des arts martiaux dans le processus d’accompagnement des équipes

Conduite d’un diagnostic humain d’un projet de changement

  • Périmètre et objectifs du projet
  • Origines externes : concurrentielles, réglementaires, technologiques, sociales…
  • Lister les faits significatifs de changement avec leurs objectifs associés, leurs points d’ancrage et les acteurs concernés
  • Cartographie des acteurs
  • Modalités de fonctionnement lors du changement

La communication

  • Les différents registres de la communication
  • Les besoins à prendre en compte dans un dispositif de communication
  • Le plan de communication
  • Impact de la culture d’entreprise sur le mode de communication

Connaissance du degré d’acceptabilité du changement dans l’entreprise

  • Mesurer l’acceptabilité du changement dans l’entreprise
  • En déduire les besoins des acteurs de l’entreprise face aux changements
  • Des outils à mettre en œuvre

Anticipation des conflits et des risques liés au changement

  • Mener des actions de veille
  • Repérer les signes avant-coureurs d’un conflit.
  • Nature des conflits et leurs sources
  • Quelques méthodes de résolution de conflits

Mise en place de nouveaux systèmes de pilotage et de reconnaissance

  • Indicateurs de performance liés aux objectifs
  • Tableau de bord pour piloter efficacement la démarche
  • S’engager dans des plans d’actions
  • Expérimenter…
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