Image de personne en réunion

Formation Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux

La formation « Communication sur les réseaux sociaux » vous permettra de maitriser l’e-réputation de votre entreprise et exploiter efficacement les réseaux sociaux. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web.

  • Public concerné

    Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
  • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
  • Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Linkedin, autres réseaux, blogs, forums,…
  • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
La e-reputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
  • Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
  • Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation.
  • Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
  • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer.
  • Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier.
  • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
  • Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook – exemples et illustrations
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser »
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustrations
  • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustrations
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le « rentabiliser »
Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
  • Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
  • Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le « rentabiliser »

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

Un renseignement, une question ?

Contactez-nous