Formation Piloter une stratégie Web éditoriale efficace 2018-02-07T16:14:39+00:00

Formation Piloter une stratégie Web éditoriale efficace

CONTACTEZ-NOUS

Piloter une stratégie Web éditoriale efficace

La formation « Piloter une stratégie Web éditoriale efficace » vous permettra de définir votre stratégie en fonction des objectifs de votre site et de piloter votre projet éditorial.

Contenu de la formation

Les enjeux de l’éditorial web

  • Les leviers de l’e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
  • Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
  • Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
  • Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
  • Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
  • Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)

Les caractéristiques du web éditorial

  • Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social :
    • mots-clés,
    • référencement naturel
    • engagement, buzz  

Comment organiser sa communication web ?

  • Organiser l’animation de sa communication digitale
  • Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? – Quels sont les moyens actuels et à venir ?
  • Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web – Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ?
    • Quels messages souhaite-t-on diffuser ?
    • Quelle plateforme de publication choisir ?
  • Concevoir la charte éditoriale de votre communication web / site internet / réseaux sociaux et autres outils marketing

Comment rédiger de bons contenus pour le web ?

  • Connaître les usages types des sites internet et médias sociaux par les entreprises : communication, recrutement, relation client, SAV…
  • Bien choisir ses contenus :
    • Texte ou image ? Ergonomie et mise en scène de l’information – Audio ou vidéo ?
    • Contenus chauds et froids
    • Micro-contenus pour les réseaux sociaux et mobiles

Comment piloter l’animation éditoriale

  • Planifier sa programmation éditoriale (étapes à suivre, fréquence de publications, choix des horaires, programmation…) Animer et mobiliser autour de vos publications (outils de veille) Acheter de la publicité (diffusion d’une campagne ciblée)

Évaluer sa stratégie éditoriale

  • Les choix des outils de pilotage : lire google analytics, construction d’un tableau de bord, tracking
  • Le suivi du budget étape par étape
Les Plus de Neuro
  • Formations sur mesure

  • Certifié OPQF

  • Formateurs experts

  • Formation finançable par l’OPCA

Complétez votre choix

Retrouvez toutes les formations
Aide à la décision
Retrouvez toutes les formations
Efficacité professionnelle

Un renseignement, une question ?

CONTACTEZ-NOUS