Formation Les médias sociaux 2017-07-03T12:06:13+00:00

Formation les médias sociaux

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Formation les médias sociaux

Internet a profondément modifier nos comportements, la façon dont nous percevons le monde, mais aussi dont nous interagissons les uns avec les autres. Les médias sociaux, dont les réseaux sociaux ne sont que le fer de lance, induisent de nouveaux paradigmes, de nouvelles façons de communiquer, créant de nouveaux besoins et de nouveaux métiers, comme celui de community manager.

Dans ce monde en mouvement perpétuel et ou la réactivité devient un facteur important, il convient de comprendre et maîtriser les codes du social média et d’apprendre à non seulement contrôler sa e-réputation, mais aussi lui donner de la valeur. Les valeurs traditionnelles du marketing sont chamboulées pour laisser la place à des concepts tels que ceux de communautés d’utilisateurs, B2B, B2C…

Comment intégrer les réseaux sociaux à ma stratégie de communication ? Sur quel réseaux je dois être présent et pour quoi faire ? Quelles sont les règles, les limites que je dois mettre en place ? Autant de question essentielles que soulèvent les médias sociaux.

Contenu de la formation

Le concept de communication digitale

  • Comment le Social media redéfinit la communication d’entreprise
  • Les nouveaux comportements des consommateurs/utilisateurs
  • Identifier les outils de communication digitale (réseaux sociaux, sites de partages ou participatifs)
  • Les enjeux (B2B et B2C, nouveaux métiers…)

Elaborer une stratégie de communication digitale

  • Chiffres clés
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Les concepts de popularité et d’opportunité
  • Créer une fanpage sur Facebook
  • Construire des relais de popularité (compte Twitter, chaine Youtube, blog…)
  • Communiquer en continu et savoir être réactif

Soignée sa e-réputation

  • Les relations publiques sur les médias sociaux
  • Identifier les leaders d’opinion (blogueurs influents, sites de références)
  • Les communautés digitales
  • Les évènements en ligne et le concept du crossmedia
  • Maîtriser ses contenus pour créer de la valeur

Gestion et social média

  • Mettre en place des outils de veille spécifiques
  • Les situations de crise face au flux numérique
  • Le financement participatif : comment lancer un projet en s’appuyant sur les médias sociaux

Les médias sociaux, nouveaux outils de management

  • E-réputation professionnelle
  • Recruter ou se faire connaître grâce aux réseaux sociaux (Viadeo, Linkdelink…)
  • Les réseaux internes d’entreprise
  • Elaborer une charte interne d’utilisation des médias sociaux
  • Sensibiliser ses collaborateurs

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