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Formation Développer des échanges gagnant/gagnant

Développer des échanges gagnant/gagnant

La formation «Développer une communication et des échanges gagnant/gagnant » vous permettra d’intégrer une méthode de communication afin d’améliorer vos relations et de travailler votre communication pour la rendre plus efficace.

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En résumé

  • distantiel Distantiel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Toute personne souhaitant améliorer ses relations par une communication adaptée et, travailler sa communication pour la rendre plus efficace.

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Les forces et points à améliorer
  • Bien se connaître en situation de communication professionnelle (« t-1 » © Hélène Trocmé-Fabre)
  • Diagnostiquer ses talents et ses points à améliorer
Les conflits en situation de communication
  • Définitions
  • Les conséquences des conflits mal gérés
Les différents types de conflits
  • Les conflits constructifs, destructifs, d’intérêt, d’identité, d’autorité, de pouvoir, de concurrence ou de rivalité, de génération, mimétiques, d’opinion ou idéologiques, déclarés, latents ou larvés, de malentendus
Les conflits de malentendus
  • Définition
  • Des exemples
  • Le mix du malentendu
Les mouvements refuges en situation de relations tendues
  • Un test
  • Pourquoi, comment, avec quels bénéfices escomptés choisissons-nous d’adopter une attitude passive, agressive ou manipulatrice pour déjouer une relation tendue avec un(e) autre ?
  • L’assertivité
  • Le « DESC »
Se sensibiliser à la Process Com
  • Qu’est-ce que la Process Com ?
  • Vocabulaire
  • Les types de personnalité en Process Com
  • Base et phase de personnalité
  • Visite des étages de la Process Com
  • L’empathique, le persévérant, le rebelle, le travaillomane, le rêveur, le promoteur
  • Les modes de perception
  • Les canaux de communication
  • Les besoins psychologiques
  • La synthèse des types de personnalité sous stress en Process Com
Les techniques de l’acteur au service de la communication
  • Une invitation au lâcher prise
  • Investir l’espace de ses interlocuteurs sans les envahir
  • Développer son écoute
  • Faire exister l’autre par son regard
  • Donner confiance, rassurer
  • Développer sa force de conviction
  • Savoir prendre des risques
  • Savoir se remettre en question
  • Relâcher la pression
S’entraîner à partir de son « abominable interlocuteur »
  • Appréhender et décrire chacun son « abominable interlocuteur »
  • Création et mise en scène de situations où chacun se trouve confronté à une difficulté relationnelle
  • Evaluation collective et conseils donnés selon la grille « PMI » (« Plus », « Moins », « Intéressant »)
S’initier au co-développement
  • Une approche qui rend acteur et développe l’intelligence collective
  • L’intérêt de communiquer en groupe au sujet de difficultés personnelles
  • Une entraide, un esprit d’équipe
  • Une aide aux progrès à réaliser de chacun…

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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