
Formation Établir des relations interprofessionnelles positives
Établir des relations interprofessionnelles positives
Une relation positive au travail permet de développer le travail collaboratif, la confiance, la motivation et l’esprit d’équipe avec l’ensemble de son équipe. La formation « Établir des relations interprofessionnelles positives » vous permettra de développer une collaboration efficace avec vos collègues.

En résumé
Distantiel
Présentiel
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Pré-requis
Aucun
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Public concerné
Toute personne souhaitant établir des relations interpersonnelles positives.
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Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
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Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Repérer ses comportements, ses fonctionnements : agressivité, passivité…
- Analyser ses comportements en situation de communication « classique » et en situation de conflit
- Identifier ses différentes zones : confort, risque, peurs…
- Mises en situation
- Test évaluation relationnel
- Retours sur expérience
- Repérer les sources de tensions et de conflits
- Qu’est-ce-que la communication non verbale, le contact visuel…
- Définir ce qu’est l’agressivité, la manipulation…
- Cerner les différents types de comportements et se situer
- Mises en situation
- Analyse individuelle
- Retours sur expérience
- Repérer ses perceptions, ses émotions et ses comportements
- Adapter son mode de communication face à l’agressivité
- Savoir recevoir les critiques et y répondre de façon constructive
- Communiquer au quotidien face à des comportements agressifs
- Sortir des situations « larvées », « bloquées »
- Mises en situation
- Analyse individuelle
- Retours sur expérience
- Qu’est-ce qu’une personnalité difficile ?
- Adapter sa communication verbale, non verbale…
- Comment faire de son interlocuteur un allié ?
- Si le conflit, les tensions persistent comment en sortir ?
- Mises en situation
- Analyse individuelle
- Retours sur expérience
- Argumenter son point de vue
- Prendre en compte le point de vue de l’interlocuteur
- Renforcer les situations constructives
- Faire évoluer les situations « bloquées »
- Savoir faire un compliment
- Valoriser
- Oser demander
- Savoir dire non
- Développer ses capacités à convaincre son interlocuteur
- Conduire son interlocuteur vers une attitude positive
- Favoriser les relations de confiance
- Mise en place d’un plan d’actions individuel afin de préparer le retour en entreprise