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Formation Établir des relations interprofessionnelles positives

Établir des relations interprofessionnelles positives

Une relation positive au travail permet de développer le travail collaboratif, la confiance, la motivation et l’esprit d’équipe avec l’ensemble de son équipe. La formation « Établir des relations interprofessionnelles positives » vous permettra de développer une collaboration efficace avec vos collègues.

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En résumé

  • distantiel Distantiel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Toute personne souhaitant établir des relations interpersonnelles positives.

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Déterminer ses préférences relationnelles
  • Repérer ses comportements, ses fonctionnements : agressivité, passivité…
  • Analyser ses comportements en situation de communication « classique » et en situation de conflit
  • Identifier ses différentes zones : confort, risque, peurs…
  • Mises en situation
  • Test évaluation relationnel
  • Retours sur expérience
Comprendre les mécanismes de la relation en situation de tensions et de conflits
  • Repérer les sources de tensions et de conflits
  • Qu’est-ce-que la communication non verbale, le contact visuel…
  • Définir ce qu’est l’agressivité, la manipulation…
  • Cerner les différents types de comportements et se situer
  • Mises en situation
  • Analyse individuelle
  • Retours sur expérience
Choisir les meilleures attitudes face à l’agressivité
  • Repérer ses perceptions, ses émotions et ses comportements
  • Adapter son mode de communication face à l’agressivité
  • Savoir recevoir les critiques et y répondre de façon constructive
  • Communiquer au quotidien face à des comportements agressifs
  • Sortir des situations « larvées », « bloquées »
  • Mises en situation
  • Analyse individuelle
  • Retours sur expérience
S’adapter aux personnalités difficiles
  • Qu’est-ce qu’une personnalité difficile ?
  • Adapter sa communication verbale, non verbale…
  • Comment faire de son interlocuteur un allié ?
  • Si le conflit, les tensions persistent comment en sortir ?
  • Mises en situation
  • Analyse individuelle
  • Retours sur expérience
Etablir des relations positives, constructives et durables
  • Argumenter son point de vue
  • Prendre en compte le point de vue de l’interlocuteur
  • Renforcer les situations constructives
  • Faire évoluer les situations « bloquées »
  • Savoir faire un compliment
  • Valoriser
  • Oser demander
  • Savoir dire non
  • Développer ses capacités à convaincre son interlocuteur
  • Conduire son interlocuteur vers une attitude positive
  • Favoriser les relations de confiance
  • Mise en place d’un plan d’actions individuel afin de préparer le retour en entreprise

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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