Formation Gérer et faire connaître une page entreprise LinkedIn
Gérer et faire connaître une page entreprise LinkedIn
Notre formation "Gérer et faire connaître une page entreprise LinkedIn" vous enseigne à développer une présence professionnelle et efficace sur ce réseau social. Apprenez à créer une stratégie de contenu, optimiser votre page, et engager vos prospects grâce à des posts percutants. Adaptée à tous les niveaux, cette formation propose des ateliers pratiques pour maîtriser les bonnes pratiques de LinkedIn et transformer ce réseau en un outil stratégique pour attirer clients et talents. Une étape clé pour booster votre visibilité !
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Posséder un compte LinkedIn entreprise et un compte LinkedIn collaborateur.
Public concerné
Toute personne amenée à gérer un compte LinkedIn d’entreprise. Des connaissances préalables en communication / marketing sont un plus mais ne sont pas indispensables.
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- LinkedIn : potentiel pour une entreprise et approche
- Intérêt et opportunités commerciales sur LinkedIn
- Qui est sur LinkedIn ? Pourquoi ?
- Que peut-on faire sur LinkedIn ?
- Stratégies des entreprises qui attirent des clients sur LinkedIn
- Règles à suivre sur LinkedIn
- Pourquoi optimiser au moins un profil collaborateur
- Se comporter en tant que collaborateur
- Quelles actions sont admises / lesquelles à éviter ?
- Choisir ses relations et les inviter à entrer en contact
- Echange : interrogations et craintes vis-à-vis de LinkedIn.
- Bien définir les objectifs de la présence de l’entreprise sur LinkedIn.
- Atelier : Recensement des objectifs de l’entreprise.
- Atelier : Idées de posts pour atteindre les objectifs de l’entreprise
- Maîtriser son image sur LinkedIn et la porter dans le temps.
- Atelier : idées de posts pour dégager une image cohérente
- Définir les personas de l’entreprise pour mieux répondre à leurs attentes.
- Atelier : Identification du persona principal et travail sur les sujets qui peuvent l’intéresser
- La présentation de l’entreprise
- Optimiser la page entreprise pour porter l’offre, les valeurs et les messages.
- Atelier : optimisation de la présentation entreprise.
- La prise de parole pour attirer les prospects et fidéliser
- Identifier les sujets pour porter la voix de l’entreprise / construire une communauté / vendre.
- Atelier : identification des sujets clés et idées de posts pour l’atteinte des objectifs.
- Créer des posts de qualité qui génèrent de l’engagement
- Les codes pour des posts qui sont lus et partagés
- Les différents types de posts et articles et leur efficacité sur l’engagement
- La place des hashtags
- Les règles pour taguer comptes entreprises et comptes individuels
- Le bon timing pour publier
- Les trucs et astuces pour générer plus d’engagement
- Atelier : création de posts
- Créer et structurer un carrousel
- Le carrousel, pour quoi faire ?
- Définir les messages clés, le storytelling, les éléments de rassurance
- Rédiger le script du carrousel
- Ecrire le brief pour la créa, donner des inspirations graphiques
- Atelier : création d’un carrousel
- Savoir interpréter les résultats et ajuster son approche
- Analytics LinkedIn
- Paramétrer la page produit
- Atelier : paramétrage de la page produit
- Création du contenu texte et visuel de la page produit
- Atelier : création du contenu de la page produit
- Ajouter les clients : lesquels et sous quelles conditions
- Atelier : création du calendrier de publications pour le mois à venir
- Mettre en place un planning annuel de thématiques
- Atelier : création d’un planning annuel de thématiques
- Mettre en place un planning détaillé cohérent dans le temps avec des thématiques claires
- Atelier : définition du planning détaillé
- Anticiper avec un calendrier de publications et organiser la relecture des posts
- Atelier : création du calendrier de publications pour le mois à venir
- Donner plus d’impact aux posts de l’entreprise
- Fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
- Actions possibles des collaborateurs pour donner plus de visibilité aux posts de l’entreprise
- Inviter ses relations à suivre une page
- S’organiser pour être réactifs
- La présentation du collaborateur
- Optimiser son profil pour le valoriser et attirer les prospects
- Atelier : mise à jour des profils collaborateurs
- Commenter un post
- Détecter les opportunités
- Quels types de commentaires rédiger ?
- Atelier : rédaction de commentaires sur des posts
- Partager un post sur son profil
- Quand le faire et auprès de quelles cibles ?
- Comment rédiger le message ?
- Atelier : rédaction de messages d’envoi de posts
- L’identification des prospects
- Identifier les collaborateurs d’une entreprise
- Obtenir des listes de prospects ciblés
- Cerner les profils actifs / non actifs
- Identifier les facilitateurs d’entrée en contact
- Atelier : constitution d’une liste de prospects sur un ciblage pré-établi
- Prendre contact de manière ciblée mais non invasive
- Les profils les plus contactés
- Vigilance sur les demandes multiples d’une même équipe
- Les codes pour prendre contact avec des résultats
- Le lead nurturing : interagir dans la durée
- Atelier : création d’une séquence de messages de prise de contact
- Intégrer LinkedIn dans sa prospection multicanale
- Articuler LinkedIn / mailings / appels
- Atelier : Identification des schémas de prospection multicanale possibles