Formation Manager quand tout va (trop) vite 2017-08-23T10:57:30+00:00

Formation Management

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Management

La formation « Management » vous permettra de manager son équipe quand tout va (trop) vite.
Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et vos attentes.

Contenu de la formation

Qu’est-ce que signifie « manager » aujourd’hui ?

  • Sondage préalable
  • Interprétations
  • Les atouts, les leviers, les talents
  • Les freins, les empêchements
  • Les questions à (se) poser pour progresser

Quelles tendances pour demain ?

  • Tour d’horizon des tendances
  • Exemples
  • Pont entre l’existant et l’évolution souhaitable pour soi, les équipes, l’entreprise…

Comment « manager » à sa guise et selon ses convictions, les collègues, l’environnement ?

  • Les lois du vivant
  • Connaître ses propres valeurs et celles de son entreprise
  • Développer son empathie
  • Agir pour motiver
  • Féliciter, encourager sans « en faire trop »
  • Faire accepter des objectifs ambitieux
  • Faire la chasse à la routine
  • Connaître les leviers de reconnaissance : existentiel, investissement, pratique, résultats…
  • Tenir compte de l’environnement, faire de la veille une permanence…

Comment connaître ses aptitudes, ses compétences à manager et comment les consolider ?

  • Diagnostiquer ses compétences clés : points forts ? Axes de progrès ?
  • Identifier son style de management : « Comment suis-je perçu par les autres ? »
  • Éviter les pièges de son style…

Connaître ses limites, ses appréhensions à manager et comment les dépasser ?

  • Analyser les objectifs pour identifier les compétences et qualités à développer chez les collaborateurs
  • Identifier le profil de chacun : est-il compétent ? Est-il motivé ?
  • Adapter son style de management : quand être directif ? participatif ? persuasif ?
  • Réaliser un diagnostic des forces et axes de progrès de son équipe…

Comment continuer à trouver soi-même ses propres ressources ?

  • Faire face aux résultats insuffisants
  • Recadrer et affirmer son autorité sans « casser » le relationnel
  • Résoudre les conflits éventuels
  • Faire accepter procédures et décisions impopulaires…

Établir son plan d’action personnalisé

  • S’engager dans des plans d’actions
  • Expérimenter
  • Se projeter, prendre le relais…
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