
Formation Qlik Sense
Qlik Sense
La formation « QlikSense » vous permettra de comprendre l’environnement Qlik Sense et les différences avec QlikView. ; de charger, modéliser et préparer les données via l’interface ou le script, de concevoir des visualisations interactives et dynamiques ; de créer des tableaux de bord modernes et responsives ; et d'automatiser les chargements, partager et publier les analyses. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Avoir des bases en Excel et en manipulation de données, ainsi qu’une compréhension simple des bases de données relationnelles.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux analystes, responsables métiers ou techniciens souhaitant créer et exploiter des tableaux de bord interactifs avec Qlik Sense.
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Qu’est-ce que Qlik Sense ? Différences avec QlikView
- Cas d’usage de la BI en libre-service
- Interface web et environnement cloud/hybride
- Import de fichiers plats, Excel, SQL, web
- Préparation des données avec l’éditeur de script ou le gestionnaire de données
- Nettoyage, transformation et association automatique
- Visualisation du modèle de données
- Création de graphiques (barres, courbes, KPI, jauges, cartes, etc.)
- Utilisation des dimensions, mesures, agrégats
- Notions de Set Analysis, variables, filtres globaux
- Optimisation des visualisations pour le mobile
- Création de feuilles et conteneurs
- Navigation entre vues
- Utilisation de sélections dynamiques et filtres
- Actions utilisateur et storytelling
- Rafraîchissement automatique des données
- Partage de tableaux de bord via le hub ou par lien
- Intégration avec Microsoft Teams / PowerPoint
- Export de visuels ou de données
- Sécurité des applications et des accès
- Gestion des droits utilisateurs
- Sécurité au niveau des lignes (Section Access)