
Formation Sharepoint
Sharepoint
La formation « SharePoint Utilisateur » vous permettra d’accéder à vos documents et de les partager avec l’ensemble de votre entreprise. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique. Cette formation est éligible au CPF.

En résumé
Distantiel
Présentiel
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Pré-requis
Bonne connaissance de Windows et d’Office.
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Public concerné
Tout utilisateur souhaitant utiliser un intranet ou des solutions métiers développées avec les technologies SharePoint.
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Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
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Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Structure de SharePoint
- Comprendre la structure d’un site, d’une collection de site
- Organisation de la navigation par les bandeaux, les onglets et les liens
- Présentation des listes et bibliothèques
- Points communs avec les listes
- Le menu déroulant
- Télécharger un ou plusieurs documents
- Ouvrir un document dans WebApps / une application Office
- Créer un document avec WebApps.
- Modifier un document
- Mode « Modification rapide »
- Extraire / Archiver un document
- Supprimer / récupérer un document
- Les propriétés
- Les versions
- Envoi de documents par mail
- Présentation de la vue « explorateur »
- Utiliser un document en mode déconnecté
- Créer des alertes sur un document, sur la bibliothèque
- Retrouver les bibliothèques dans Outlook, Excel ou Windows
- Créer un favori dans l’explorateur vers la bibliothèque
- Créer et utiliser un ensemble de documents (Documents Set)
- Points communs avec les bibliothèques
- Ouvrir une liste
- Le menu déroulant
- Les colonnes (attributs, propriétés)
- Ouvrir et modifier un élément
- Mode « Modification rapide »
- Liaison avec Excel
- Présentation des vues
- Stocker des photos dans une bibliothèque d’images
- Publier des annonces dans les listes d’annonces
- Créer des listes de liens / liens promus
- Utiliser un calendrier et groupe de calendriers
- Créer / affecter des tâches
- Présentation
- Les options
- La recherche de base – La recherche avancée
- Qu’est-ce qu’un flux de travail (WorkFlow)?
- Les WorkFlows de base dans SharePoint
- Initier un flux de travail sur un document
- L’approbation de contenu
- Utiliser la fonctionnalité d’approbation d’une bibliothèque
- Ouvrir / enregistrer depuis / dans une bibliothèque
- Afficher et modifier les métadonnées depuis un logiciel Office
- Intégration avec Excel
- Modifier une liste depuis Excel
- Transformer un fichier en liste
- Intégration avec Outlook
- Recevoir et gérer ses alertes
- Envoyer du courrier à une bibliothèque
- Synchroniser un calendrier, des tâches, des bibliothèques
- Créer un espace de travail pour les réunions
- Utiliser les QuickPart dans Word
- Co-édition avec Word PowerPoint et Excel
- Co-édition avec les WebApp