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Modalités et délais d’accès

Les modalités

Les demandes de formation peuvent être à l’initiative de l’employeur, du salarié, d’un particulier…

Pour toute demande de formation, contactez-nous par téléphone au 05 49 76 79 18 ou à l’aide du formulaire de contact.

Nous nous engageons à vous répondre sous un délai de 3 jours ouvrés. La date de début de formation sera envisagée au mieux en fonction de vos besoins, disponibilités, préférences et contraintes. Le délai de mise en place de la formation peut également dépendre du mode de financement choisi.

En cas de prérequis nécessaires pour intégrer la formation, nous vérifierons vos connaissances soit par un questionnaire de positionnement soit par un audit individuel téléphonique ou présentiel.

Nos formations peuvent avoir lieu en présentiel en nos locaux, en présentiel dans les locaux de votre entreprise, en distanciel, en mixte présentiel / distanciel : une partie des stagiaires suit la formation en présentiel alors qu’une l’autre partie suit les cours en distanciel.

Nos formations sont ouvertes et garanties dès la première inscription, dans la limite de 6 participants maximum.

En cas de situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux, prendre les mesures adaptées pour assurer votre confort de formation.

Tous nos locaux sont accessibles PMR.

Les délais

Délai d’accès à la formation dans le cas d’un financement sur fonds propres
Sauf cas particulier et en fonction des disponibilités du formateur et du(ou des) stagiaire(s), la formation est mise en place dans un délais moyen de 1 mois.

Délai d’accès à la formation en cas de demande par le Client d’une prise en charge de la formation en subrogation de paiement auprès de son OPCO
La formation est mise en place dès connaissance de l’acceptation de la prise en charge financière par l’OPCO.

Délai d’accès à la formation en cas de demande du Client avec demande de financement par l’OPCO sans possibilité de subrogation de paiement
La formation est mise en place dès réception du devis et des conventions de formation validées.

Délai d’accès à la formation en cas d’utilisation du CPF
L’ensemble des délais de traitement de dossier sont fixés par la plateforme MonCompteFormation. Depuis le 10 juin 2021, la plateforme impose un délai de 11 jours ouvrés de réflexion entre la proposition et le début de la formation.

Délai d’accès à la formation en cas de financement de la part des financeurs publics
Après la période légale de 1 mois nécessaire à l’étude du dossier et réception de l’accord de financement de l’organisme concerné.

  • Pré-formation
    • Analyse des besoins
    • Définition des objectifs individuels et collectifs
    • Choix de la période
    • Choix du lieu de formation
    • Choix du contenu et du mode de formation en tenant compte de l’expérience et du contexte de travail des participants
  • Formation
    • Enseignement en sous-groupes, individualisé.
    • Etude de cas spécifiques issus du milieu professionnel
    • Documentation pédagogique : support de cours
    • Bilan oral sur chaque thème
    • Bilan global écrit, validant le bien fondé de l’action
  • Post-formation
    • Intégration des compétences
    • Mesure des retombées opérationnelles en situation de travail
    • Déduction d’éventuels éléments correctifs pour les sessions futures
    • Mise en place de journées d’assistance post-formation, tutorat
    • Accompagnement téléphonique

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