Formation 3DS Max
3DS Max
La formation « 3DS Max » vous permettra d’apprendre à créer des animations 3D et proposer des expériences en réalités virtuelles captivantes. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Connaître l’environnement 3D. La connaissance de Photoshop est Illustrator est un plus.
Public concerné
Designers, graphistes, architectes, …
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Organisation des barres d’outils, des menus et des vues 3d
- Utilisation des raccourcis claviers
- Les outils de précisions (accrochage, alignement, règles, grilles)
- Gestions des scènes (groupes, calques, jeux de sélection etc…)
- Gestion des points de pivot et des axes
- Optimisation des réglages du logiciel (unités, sauvegarde, annulations)
- Gestion des fichiers : formats d’import, export, dossier de travail
- Les Primitives et les opérations booléennes
- Modéliser à partir d’une photo, d’un plan image et vectoriel autocad ou illustrator
- Modélisation à base de splines
- Les modificateurs pour splines (Extruder, Révolution, Balayage)
- Les modificateurs pour géométries (Editer poly, courbure, bruit, FFD, sectionner, coque, symétrie, lissage rapide etc…)
- Gestion et importations des bibliothèques d’objets 3d
- Utilisation des outils Réseau, Miroir, les Alignements
- Les objets architecturaux (mur, fenêtre, porte, escalier, garde corps, feuillage)
- La modélisation polygonale (outils d’extrusions, chanfreins, insertion, pont, lissages etc…)
- L’éditeur de matériaux et ses options, le mode simple ou détaillé.
- Les différents types de matériaux et de textures (Physique, Arch&Design, Standard, Multi sous-objet, Bitmap, Bruit, Correction couleur)
- Le multi sous-objet et les Id matériaux pour appliquer plusieurs matériaux
- L’application des coordonnées de textures UVW
- Les lumières photométriques et le système lumière du jour ou positionneur de soleil et leurs réglages approfondis à l’aide du contrôle d’exposition photographique
- Technique d’éclairage Studio photo et Architectural
- Création d’une caméra physique et réglage de ses paramètres
- Comparatif entre le rendu Art, Arnold, Mental Ray et Iray
- Les paramètres avancés de rendu Mental Ray (antialiasing, regroupement final, illumination globale, précision des ombres, des réflexions et des réfractions.)
- Les paramètres avancés de rendu Art et Arnold (qualité de rendu, filtre de bruit, Sampling)
- Les éléments de rendu et leurs utilisations dans photoshop (couche d’occlusion, reflection, refraction, id materiau, Zdepth).