
Formation Piloter une stratégie Web éditoriale efficace
Piloter une stratégie Web éditoriale efficace
La formation « Piloter une stratégie Web éditoriale efficace » vous permettra de définir votre stratégie en fonction des objectifs de votre site et de piloter votre projet éditorial. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé
Distantiel
Présentiel
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Pré-requis
Aucun
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Public concerné
Responsables marketing, digital, communication, éditoriaux, webmasters, webmarketeurs.
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Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
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Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Les enjeux de l’éditorial web
- Les leviers de l’e-communication : fonctionnement, enjeux, applications
- Connaître les usages des internautes et les implications pour les marques et/ou entreprises
- Différencier les leviers e-marketing : SEO, réseaux sociaux, emails, publicités, site internet, newsletter…
- Optimiser son site web pour le positionner comme un outil webmarketing efficace
- Définir les grandes typologies de plateformes du web participatif et leurs fonctionnalités pour choisir la ou les mieux adaptées à vos besoins
- Comprendre la dimension liée au Web mobile (smartphones, tablettes)
Les caractéristiques du web éditorial
- Content marketing, brand content, inbound marketing… de quoi parle-t-on ? Définir les grands concepts régissant le web social :
- mots-clés,
- référencement naturel
- engagement, buzz
Comment organiser sa communication web ?
- Organiser l’animation de sa communication digitale
- Quels sont les moyens existants à disposition (humains, techniques, financiers) ? – Quels sont les moyens actuels et à venir ?
- Définir sa stratégie éditoriale : Identifier ses objectifs de communication/marketing et cibles sur le web – Pour qui crée-t-on du contenu, dans quel but ?
- Quels messages souhaite-t-on diffuser ?
- Quelle plateforme de publication choisir ?
- Concevoir la charte éditoriale de votre communication web / site internet / réseaux sociaux et autres outils marketing
Comment rédiger de bons contenus pour le web ?
- Connaître les usages types des sites internet et médias sociaux par les entreprises : communication, recrutement, relation client, SAV…
- Bien choisir ses contenus
- Texte ou image ? Ergonomie et mise en scène de l’information – Audio ou vidéo ?
- Contenus chauds et froids
- Micro-contenus pour les réseaux sociaux et mobiles
Comment piloter l’animation éditoriale
- Planifier sa programmation éditoriale (étapes à suivre, fréquence de publications, choix des horaires, programmation…) Animer et mobiliser autour de vos publications (outils de veille) Acheter de la publicité (diffusion d’une campagne ciblée)