
Formation Rédiger un bon contenu Web
Rédiger un bon contenu Web
La formation « Rédiger un bon contenu Web » vous permettra de d’avoir les essentiels afin d’obtenir un bon référencement ainsi que le trafic ciblé. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé
Distantiel
Présentiel
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Pré-requis
Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web
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Public concerné
Webmaster, chargé de communication, développeurs de sites web.
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Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
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Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Comprendre les spécificités du web
- Écrire pour communiquer : communication produit, B to B,..
- Appréhender les différents supports de lecture.
- Écrire pour être lu : l’importance d’un texte cohérent et riche dans le référencement naturel.
- Écrire pour être vu : mécanisme d’indexation et grands principes du référencement naturel.
- Définir une stratégie éditoriale : objectifs, angle, arborescence,…
- Connaitre et comprendre le lecteur.
- Fidéliser son lectorat.
- Choisir l’emplacement des textes en fonction de la logique de navigation.
- Typologie de sites éditoriaux ; les modèles d’organisation de l’information.
- Rappel des règles de base de l’écriture journalistique.
- Adapter son style au Web : ponctuation, vocabulaire, longueur des textes, construction des phrases,…
- Choisir et hiérarchiser ses mots clés.
- Connaitre la législation du web.
- Le Rich Média : enrichir son texte avec des visuels, vidéos, son.
- Exploiter les différents types de liens (interne, externe).
- Hiérarchiser et mettre en valeur le contenu.
- Le découpage du texte par unité d’information.
- La création de niveaux de lecture.
- Exploiter les différents types de liens.
- Améliorer son référencement
- Utiliser un générateur de mots-clés
- Optimiser sa visibilité côté technique : code et balises html.