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Formation S’affirmer face aux clients
S’affirmer face aux clients
Contactez-nous pour créer ensemble votre programme de formation. Spécialiste de la formation sur-mesure, nous vous proposerons un programme adapté en fonction de votre niveau et de vos objectifs.
Objectifs
- Maitriser les techniques d’assertivité pour gérer des rapports délicats.
- Identifier ses forces et ses points à améliorer.
- Décoder les comportements de ses interlocuteurs.
- Ajuster son comportement à celui de ses clients.
- Oser dire non.
![](https://www.neuroactive.fr/wp-content/uploads/2022/08/Copie-de-Violet-et-Orange-Encadrement-irregulier-Partager-des-Astuces-et-Idees-professionnelles-non-statique-LinkedIn-Publication-47.png)
En résumé
Distanciel
Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Commercial, technico-commercial, toute personne souhaitant s’affirmer face à ses clients.
Durée de la formation
2 jours La durée de la formation varie en fonction de votre niveau et de vos objectifs d’utilisation.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Forces et points à améliorer
- Évaluer son niveau d’assertivité.
- Repérer les 3 comportements inefficaces : passivité, agressivité, manipulation.
- Les principes de l’affirmation de soi.
Développer son adaptabilité aux clients
- Repérer les attitudes chez ses clients.
- Faire s’engager un client passif.
- Faire face à l’agressivité.
- Désamorcer la manipulation.
Oser s’affirmer face aux clients
- Exprimer positivement une critique avec la méthode DESC.
- Oser demander pour obtenir.
- Savoir « vendre » ses conditions.
- Comprendre le besoin derrière la demande exprimée.
- Dire « non » sans perdre le client.
Éviter les conflits
- Identifier les situations à risque.
- Gérer une critique injustifiée.
- Construire une solution valide pour le client et pour soi.