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Formation Apprendre à communiquer avec la psychologie positive

Apprendre à communiquer avec la psychologie positive

La formation « Apprendre à communiquer avec la psychologie positive » vous permettra de comprendre le processus de la communication verbale et non verbale, vous découvrirez également comment rétablir une communication positive malgré des situations de tensions. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé

  • distantiel Distanciel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Aucun

  • Public concerné

    Tout public

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction
La communication non violente
  • Schéma global de la communication
  • Qu’est ce qu’un bon communicant
  • Qu’est ce qu’un mauvais orateur
Les freins à la communication ? Se préparer psychologiquement
  • Identifier les différentes situations de communication et ses propres freins
  • La question spécifique du stress et des pensées envahissantes
  • Agir par des réponses adaptées au stress (symptômes et ressentis)
    • Outils de remédiation cognitive : agir sur ses pensées : colonne de Beck
    • Les émotions : focus sur la notion d’émotion, rôle : le Discours interne
    • Des exercices de relaxation : respiration, méditation
L’attitude : adopter un comportement pour convaincre
  • La question de l’affirmation de soi
    • Auto questionnaire
    • éfinition et présentation du modèle de Christophe André
  • Visualiser l’affirmation de soi au travers de ses différentes composantes
    • La posture
    • La gestuelle
    • Le regard
    • La voix
    • Où et comment se placer, bouger
    • Le non verbal
    • Son entrée/ sa sortie
  • Proposition d’un outil de communication non violente : le DESC
    • Apprendre à faire une demande
    • Apprendre à recevoir une critique
    • Apprendre à gérer une situation de conflit
Comprendre et appliquer les techniques de communication non violente
  • Écoute active
  • Le questionnement
  • La reformulation
  • La gestion des objections
Organiser sa communication lors de situations spécifiques
  • La préparation
  • L’organisation de l’espace
  • La gestion des temps de parole
  • Le brise glace pour lancer la parole

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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