
Formation Apprendre à communiquer avec la psychologie positive
Apprendre à communiquer avec la psychologie positive
La formation « Apprendre à communiquer avec la psychologie positive » vous permettra de comprendre le processus de la communication verbale et non verbale, vous découvrirez également comment rétablir une communication positive malgré des situations de tensions. Le programme est donné à titre indicatif et sera adapté à vos besoins et votre niveau après audit. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande spécifique.

En résumé
Distantiel
Présentiel
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Pré-requis
Aucun
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Public concerné
Tout public
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Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
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Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
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Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Schéma global de la communication
- Qu’est ce qu’un bon communicant
- Qu’est ce qu’un mauvais orateur
- Identifier les différentes situations de communication et ses propres freins
- La question spécifique du stress et des pensées envahissantes
- Agir par des réponses adaptées au stress (symptômes et ressentis)
- Outils de remédiation cognitive : agir sur ses pensées : colonne de Beck
- Les émotions : focus sur la notion d’émotion, rôle : le Discours interne
- Des exercices de relaxation : respiration, méditation
- La question de l’affirmation de soi
- Auto questionnaire
- éfinition et présentation du modèle de Christophe André
- Visualiser l’affirmation de soi au travers de ses différentes composantes
- La posture
- La gestuelle
- Le regard
- La voix
- Où et comment se placer, bouger
- Le non verbal
- Son entrée/ sa sortie
- Proposition d’un outil de communication non violente : le DESC
- Apprendre à faire une demande
- Apprendre à recevoir une critique
- Apprendre à gérer une situation de conflit
- Écoute active
- Le questionnement
- La reformulation
- La gestion des objections
- La préparation
- L’organisation de l’espace
- La gestion des temps de parole
- Le brise glace pour lancer la parole