
Formation Emailing et newsletters : comment gérer ses campagnes
Emailing et newsletters : comment gérer ses campagnes
L’E-mailing est de plus en plus utilisé au sein des entreprises. Cette formation va vous permettre de mettre en place des campagnes d’envoi d’E-mailing efficaces. Cette formation va vous apporter les compétences nécessaires à la création d’une newsletter percutante. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.

En résumé
Distantiel
Présentiel
-
Pré-requis
Etre présent sur le web grâce à un site web et souhaiter gérer ses campagnes d’e-mailings et de newsletters
-
Public concerné
Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes
-
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs d’utilisation formulés.
-
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
-
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- L’e-mailing : pour quoi faire ?
- La typologie des e-mailings
- Les avantages et inconvénients de l’e-mailing
- La LCEN
- La CNIL
- Le SPAM
- Que faire avant de louer un fichier ?
- Le coût de la location
- Qui sont les propriétaires d’adresses mail ?
- Panorama des broke
- Pourquoi détenir sa base d’e-mails ?
- Méthodes de collecte des adresses on-line
- Méthodes de collecte des adresses off-line
- Les objectifs de la campagne
- Définir les variables de la campagne
- Choisir sa méthode d’analyse
- Les spécificités de l’e-mailing
- Les éléments qui favorisent l’ouverture de l’e-mailing
- Choisir sa solution de gestion de campagnes
- Le processus du routage et les filtrages
- Les FAI
- Le nettoyage de la base d’e-mails
- Les principaux indicateurs de la mesure de l’efficacité de la campagne d’e-mailing