Formation La communication sur les réseaux sociaux

La communication sur les réseaux sociaux

La formation « Communication sur les réseaux sociaux » vous permettra de maitriser l’e-réputation de votre entreprise et exploiter efficacement les réseaux sociaux. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Plusieurs pictogramme relié entre eux pour illustrer les réseaux sociaux

En résumé

  • distantiel Distantiel
  • présentiel Présentiel
  • Pré-requis

    Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web.

  • Public concerné

    Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes

  • Durée de la formation

    La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs

  • Lieux

    Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)

  • Téléchargement

    Télécharger le programme de formation au format PDF

Contenu de la formation

Introduction
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
  • Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
  • Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Linkedin, autres réseaux, blogs, forums,…
  • Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
La e-reputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
  • Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
  • Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation.
  • Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
  • Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer.
  • Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier.
  • Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
  • Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook – exemples et illustrations
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser »
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustrations
  • Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustrations
  • Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le « rentabiliser »
Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
  • Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
  • Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
  • Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le « rentabiliser »

Les + de Neuro Active

  • Formations sur mesure
  • Formateurs experts
  • Certifié Qualiopi
  • Formation finançable par votre OPCO

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