Formation La communication sur les réseaux sociaux
La communication sur les réseaux sociaux
La formation « Communication sur les réseaux sociaux » vous permettra de maitriser l’e-réputation de votre entreprise et exploiter efficacement les réseaux sociaux. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.

En résumé
Distantiel
Présentiel
-
Pré-requis
Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web.
-
Public concerné
Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes
-
Durée de la formation
La durée de la formation varie en fonction du niveau de base de l’apprenant et des objectifs
-
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
-
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Introduction
Les réseaux sociaux et le social marketing, comment les exploiter
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Linkedin, autres réseaux, blogs, forums,…
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
La e-reputation et la veille, les atouts dont vous devez devenir maître
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation.
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
Stratégies, moyens et objectifs pour pratiquer pleinement et sans risque le Social Marketing
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer.
- Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier.
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.
Exploiter Facebook pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook – exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser »
Exploiter Twitter pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le « rentabiliser »
Exploiter Linkedin et consorts pour un usage professionnel et marketing
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le « rentabiliser »